Collège Les Hautes Rayes

• Les 5e à la découverte du Paris médiéval

Lundi 11 et jeudi 21 juin, les quatre classes de 5e se sont rendues au cœur de Paris, sur l’île de la Cité.
    Après la visite de la Sainte-Chapelle, chef d’œuvre du gothique flamboyant construit pour abriter les reliques de la passion, les élèves ont visité la Conciergerie, ancien palais des rois de (...)

• Sortie sur les plages du débarquement

Le vendredi 15 juin 2018, une sortie scolaire du niveau 3ème a été organisé sur les sites des plages du débarquement.
    Nous nous sommes rendus au Mémorial de Caen où les élèves ont pu contextualiser l’ensemble des points clés du programme de 3ème.
    Après un pique-nique ensoleillé, ils ont pu découvrir (...)

• Aerobic

Nouvelle activité à association sportive pour l’année scolaire 2018-2019 :
    L’AEROBIC
    Sur 2 créneaux par semaine qui restent à déterminer :
    L’aérobic est une gymnastique dansante qui stimule l’activité cardiovasculaire et oxygène le corps par des mouvements rapides sur une musique à rythme soutenu. Une (...)

• Voyage en Italie

Omnes viae Romam ducunt… (Tous les chemins mènent à Rome)
    Du 13 au 18 mai, les élèves italianisants et latinistes de 5e, 4e et 3e ont eu la chance de découvrir l’Italie sous la conduite de leurs professeurs.
    Après un voyage en car de 20 heures, ils sont finalement arrivés à Rome, capitale de (...)

• Ouverture de l’option chant choral

A la rentrée de septembre 2018, Le collège propose l’option chant choral.
    Dès que l’option est choisie elle deviendra obligatoire tout au long de l’année à raison d’une heure par semaine à laquelle s’ajouteront les séances de répétitions et les spectacles.
    Les élèves auront la chance de retrouver d’autres (...)

• 2ème sur le Podium au concours CUBE 2020

Le collège a été sollicité pour participer au concours CUBE 2020 (Concours Usages Bâtiments Efficace) dont l’objectif était de réduire les consommations énergétiques dans les bâtiments tertiaires au cours de l’année 2017.
    Le collège des Hautes Rayes est arrivé 2ème au niveau national et 1er au niveau (...)

• Pour les 4ème : Projection du court métrage "Au-delà des apparences"

Bonjour,
    Une projection privée du court métrage, EPI de 4ème, "Au delà des apparences", au théâtre Simone Signoret a eu lieu le jeudi 15 février 2018.
    Merci aux élèves, aux parents, aux équipes pédagogique et éducative, et aux différents partenaires d’avoir participé à cette évènement riche en (...)