Actualités du collège

Toutes les informations liées à l’actualité du collège seront disponibles dans cette rubrique.

• Rentrée scolaire pour l’année 2018-2019

La rentrée des élèves aura lieu selon le planning ci-dessous :
    Les élèves seront accueillis par les Professeurs Principaux.
    Ils seront appelés par classe en salle polyvalente puis monteront dans leur salle de classe.
    Classes Jour Horaire Lieu 6ème Lundi 03 Septembre 2018 09h00-12h15 Salle (...)

• Stage en entreprise 3eme année 2018-2019

Le stage en entreprise pour le niveau 3ème aura lieu du :
    Lundi 14 janvier au vendredi 18 janvier 2019
    Il faut commencer à chercher dès maintenant vos patrons !
    Une convention vous sera distribuée en début d’année.

• Concours national de la Résistance et de la Déportation

Voici un descriptif du concours où nos 5 élèves de 3ème3 ont fini 4ème départemental.
    Pour voir le blog cliquez ici
    Pour la première fois cette année, nous avons inscrit l’établissement au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Nos 5 élèves souhaitaient fournir un travail collectif et (...)

• Ouverture de l’option chant choral

A la rentrée de septembre 2018, Le collège propose l’option chant choral.
    Dès que l’option est choisie elle deviendra obligatoire tout au long de l’année à raison d’une heure par semaine à laquelle s’ajouteront les séances de répétitions et les spectacles.
    Les élèves auront la chance de retrouver d’autres (...)

• 2ème sur le Podium au concours CUBE 2020

Le collège a été sollicité pour participer au concours CUBE 2020 (Concours Usages Bâtiments Efficace) dont l’objectif était de réduire les consommations énergétiques dans les bâtiments tertiaires au cours de l’année 2017.
    Le collège des Hautes Rayes est arrivé 2ème au niveau national et 1er au niveau (...)