Actualités du collège

Toutes les informations liées à l’actualité du collège seront disponibles dans cette rubrique.

• Blues sur seine

185 élèves de quatrième et de troisième du collège ont pu profiter du festival Blues sur Seine à Conflans-Sainte-Honorine.
    Mardi 13 novembre 2018 matin, s’est déroulé dans la salle polyvalente, un concert proposé par le groupe Acoustic Mississippi. Blues sur seine intervient pour la deuxième année au (...)

• Jeudi 08 Novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

Madame, Monsieur,
    Le jeudi 08 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. A cette occasion le collège propose différentes actions.
    "Je dis Non au harcèlement, je m’habille en blanc".
    Les élèves doivent, dans la mesure du possible, se vêtir d’un haut blanc. (...)

• Au collège les Hautes Rayes : Silence, on lit !

Pour donner le goût de la lecture aux collègiens, nous venons de lancer l’opération : Silence, on lit !
    Tous les jours pendant dix minutes, à la même heure, l’ensemble des élèves et du personnel encadrant est invité à lire un roman ou une (...)

• Buongiorno Italia

L’Italia est bien plus que le pays de la pasta (les pâtes) et du calcio (le foot) !
    Sa richesse artistique, la beauté de ses paysages, la mélodie de sa langue et les italiens eux-même font du “Belpaese” un pays exceptionnel ! Envie de connaître une autre langue ? Une autre culture ? … (...)