Collège Les Hautes Rayes

• Jeudi 07 Novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

Madame, Monsieur,
    Le jeudi 07 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. A cette occasion le collège propose différentes actions.
    "Je dis Non au harcèlement, je m’habille en blanc".
    Les élèves doivent, dans la mesure du possible, se vêtir d’un haut blanc. (...)

• Bourse de collège

Un document concernant la bourse de collège a été distribué.
    Vous trouverez dessus vos identifiants de connexion.
    Pour tous problèmes contacter le collège et demander la secrétaire de direction.

• J’organise ma vie

Bonjour,
    C’est la rentrée, je m’organise pour faciliter mon adaptation et mes apprentissages
    Vous trouverez ci-joint un document pour aider votre enfant à s’organiser.
    Cordialement,
    Mme REMOND

• Rentrée scolaire pour l’année 2019-2020

La rentrée des élèves aura lieu selon le planning ci-dessous :
    Les élèves seront accueillis par les Professeurs Principaux.
    Ils seront appelés par classe en salle polyvalente puis monteront dans leur salle de classe.
    ClasseJourHoraire 6ème Lundi 02 Septembre De 09h00 à 12h15 5ème Lundi 02 (...)

• Labelisation Génération 2024

Le collège a reçu le 29 mars 2019 la labelisation "Génération 2024" qui permet de développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif et pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes dans la perspective des jeux olympiques et paralympiques (...)

• Séjour équitation/déconnexion

Excellent bilan pour le séjour équitation/déconnexion qui a été un plaisir pour les accompagnateurs et sans doute aussi pour les élèves de 6ème. Le groupe s’est parfaitement bien comporté, affable et poli, attentif aux consignes de sécurité, sachant dépasser ses petites angoisses, faisant preuve de (...)

• Lancement du challenge d’économie d’énergie CUBE S

Le jeudi 21 février 2019, le collège a eu l’honneur d’accueillir le Ministre d’Etat de la transition écologique et solidaire F. de Rugy et le Ministre de l’Education Nationale J.M. Blanquer
    Cette année l’IFPEB, créateur du concours CUBE 2020 a créé le challenge CUBE S.
    Le club "Sauvons notre planète" (...)

• Des gladiateurs au collège !

Trois membres de l’association ACTA sont venus rendre visite aux élèves latinistes de 5e, jeudi 31 janvier. Après une brève présentation de la vie des gladiateurs permettant de revenir sur quelques idées reçues, ils ont offert à nos élèves une démonstration de combat en costumes puis les ont initiés aux (...)

Notre santé

Voyages et Sorties

2018 italie_01 2018 italie_02 2018 Normandie_01 2018 Normandie_02 2018 Normandie_3 2018 Normandie_04 2018 Normandie_05