Collège Les Hautes Rayes

• Labelisation Génération 2024

Le collège a reçu le 29 mars 2019 la labelisation "Génération 2024" qui permet de développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif et pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes dans la perspective des jeux olympiques et paralympiques (...)

• Lancement du challenge d’économie d’énergie CUBE S

Le jeudi 21 février 2019, le collège a eu l’honneur d’accueillir le Ministre d’Etat de la transition écologique et solidaire F. de Rugy et le Ministre de l’Education Nationale J.M. Blanquer
    Cette année l’IFPEB, créateur du concours CUBE 2020 a créé le challenge CUBE S.
    Le club "Sauvons notre planète" (...)

• Des gladiateurs au collège !

Trois membres de l’association ACTA sont venus rendre visite aux [bleu]élèves latinistes de 5e[/bleu], jeudi 31 janvier. Après une brève présentation de la vie des gladiateurs permettant de revenir sur quelques idées reçues, ils ont offert à nos élèves une [bleu]démonstration de combat[/bleu] en costumes (...)

• IMPORTANT : Nouveau service de restauration

Restauration : réinscrivez votre enfant avant le 15 décembre
    La restauration pour votre enfant évolue : réinscrivez-le avant le 15 décembre en allant sur le lien suivant :
    Cliquez ici
    Pour tout savoir sur la restauration des collèges des Yvelines à partir du 1er janvier 2019,
    Cliquez ici
    La (...)

• Information sur le salon de l’orientation

Madame, Monsieur, Cette année encore, l’Onisep accueillera les jeunes et les familles sur l’espace ETUDES ET HANDICAP du salon de l’orientation au Salon européen de l’éducation, du vendredi 23 au dimanche 25 novembre, Porte de Versailles à Paris, Pavillon 7, niveau 3, pendant toute la durée du salon. (...)

• Blues sur seine

185 élèves de quatrième et de troisième du collège ont pu profiter du festival Blues sur Seine à Conflans-Sainte-Honorine.
    Mardi 13 novembre 2018 matin, s’est déroulé dans la salle polyvalente, un concert proposé par le groupe Acoustic Mississippi. Blues sur seine intervient pour la deuxième année au (...)

• La liberté guidant le peuple par les élèves

Pendant la dernière semaine les élèves de tous les niveaux ont travaillé leurs coups de pinceaux sur le mur de la salle de réunion.
    Voici ci-joint le résultat de cet atelier.

• Charte de non violence

Pendant la dernière semaine des élèves de 6ème, 5ème et 4ème ont travaillé sur la création d’une charte de non-violence.
    Voici ci-joint le résultat de cet atelier.

• Concours national de la Résistance et de la Déportation

Voici un descriptif du concours où nos 5 élèves de 3ème3 ont fini 4ème départemental.
    Pour voir le blog cliquez ici
    Pour la première fois cette année, nous avons inscrit l’établissement au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Nos 5 élèves souhaitaient fournir un travail collectif et (...)

avril 2024 :

Notre santé