Collège Les Hautes Rayes

• Intervention : Comment protéger son dos

Le mardi 18 et vendredi 21 l’infirmière et l’assistante sociale se présenteront aux élèves de 6me.
    L’infirmière donnera des conseils d’ergonomie pour protéger son dos lorsqu’on charge le sac.

• Evaluations de 6ème

Les évaluations pour les 6ème auront lieu entre le 1er et 19 octobre.

• Sans mon portable, 100% connecté à l’école

L’École de la République doit être et demeurer un lieu privilégié pour les enfants. Ils doivent s’y sentir protégés pour bénéficier pleinement des enseignements qu’ils y reçoivent et développer leurs aptitudes sociales en toute confiance et en toute liberté.
    L’école et le collège sans portable, à partir de (...)

• La liberté guidant le peuple par les élèves

Pendant la dernière semaine les élèves de tous les niveaux ont travaillé leurs coups de pinceaux sur le mur de la salle de réunion.
    Voici ci-joint le résultat de cet atelier.

• Charte de non violence

Pendant la dernière semaine des élèves de 6ème, 5ème et 4ème ont travaillé sur la création d’une charte de non-violence.
    Voici ci-joint le résultat de cet atelier.

• Stage en entreprise 3eme année 2018-2019

Le stage en entreprise pour le niveau 3ème aura lieu du :
    Lundi 14 janvier au vendredi 18 janvier 2019
    Il faut commencer à chercher dès maintenant vos patrons !
    Une convention vous sera distribuée en début d’année.

• Concours national de la Résistance et de la Déportation

Voici un descriptif du concours où nos 5 élèves de 3ème3 ont fini 4ème départemental.
    Pour voir le blog cliquez ici
    Pour la première fois cette année, nous avons inscrit l’établissement au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Nos 5 élèves souhaitaient fournir un travail collectif et (...)

• Les 5e à la découverte du Paris médiéval

Lundi 11 et jeudi 21 juin, les quatre classes de 5e se sont rendues au cœur de Paris, sur l’île de la Cité.
    Après la visite de la Sainte-Chapelle, chef d’œuvre du gothique flamboyant construit pour abriter les reliques de la passion, les élèves ont visité la Conciergerie, ancien palais des rois de (...)

• Sortie sur les plages du débarquement

Le vendredi 15 juin 2018, une sortie scolaire du niveau 3ème a été organisé sur les sites des plages du débarquement.
    Nous nous sommes rendus au Mémorial de Caen où les élèves ont pu contextualiser l’ensemble des points clés du programme de 3ème.
    Après un pique-nique ensoleillé, ils ont pu découvrir (...)

Notre santé

Voyages et Sorties

2018 italie_01 2018 italie_02 2018 Normandie_01 2018 Normandie_02 2018 Normandie_3 2018 Normandie_04 2018 Normandie_05