Important : Il faut inscrire votre enfant au NOUVEAU service de restauration sur le site Sohappy Cliquez ici avant le 15 décembre.

Si vous avez besoin d’aide une permanence aura lieu le lundi 10 décembre de 09h00 à 12h00 par un référent de C’Midy.

Ouverture de l’option chant choral

A la rentrée de septembre 2018, Le collège propose l’option chant choral.

Dès que l’option est choisie elle deviendra obligatoire tout au long de l’année à raison d’une heure par semaine à laquelle s’ajouteront les séances de répétitions et les spectacles.

Les élèves auront la chance de retrouver d’autres camarades provenant des quatre niveaux. Ils travailleront ensemble sur un projet commun, étudieront un répertoire varié qui leur permettra de mener diverses actions sur différents lieux (commémorations, concert dans un vrai théâtre).

Un projet avec la coordination chorale des Yvelines aboutira à une représentation sur scène au mois de juin. Ils développeront la concentration, la confiance en soi et l’estime de soi, et pourront acquérir diverses compétences culturelles complémentaires au cours d’éducation musicale (chorégraphies, saynètes), en plus des compétences vocales et du plaisir de chanter ensemble.