Sorties et Voyages Scolaire

• Les 5e à la découverte du Paris médiéval

Lundi 11 et jeudi 21 juin, les quatre classes de 5e se sont rendues au cœur de Paris, sur l’île de la Cité.
    Après la visite de la Sainte-Chapelle, chef d’œuvre du gothique flamboyant construit pour abriter les reliques de la passion, les élèves ont visité la Conciergerie, ancien palais des rois de (...)

• Sortie sur les plages du débarquement

Le vendredi 15 juin 2018, une sortie scolaire du niveau 3ème a été organisé sur les sites des plages du débarquement.
    Nous nous sommes rendus au Mémorial de Caen où les élèves ont pu contextualiser l’ensemble des points clés du programme de 3ème.
    Après un pique-nique ensoleillé, ils ont pu découvrir (...)

• Voyage en Italie

Omnes viae Romam ducunt… (Tous les chemins mènent à Rome)
    Du 13 au 18 mai, les élèves italianisants et latinistes de 5e, 4e et 3e ont eu la chance de découvrir l’Italie sous la conduite de leurs professeurs.
    Après un voyage en car de 20 heures, ils sont finalement arrivés à Rome, capitale de (...)