Collège Les Hautes Rayes

• IMPORTANT : Nouveau service de restauration

Restauration : réinscrivez votre enfant avant le 15 décembre
    La restauration pour votre enfant évolue : réinscrivez-le avant le 15 décembre en allant sur le lien suivant :
    Cliquez ici
    Pour tout savoir sur la restauration des collèges des Yvelines à partir du 1er janvier 2019,
    Cliquez ici
    La (...)

• Information sur le salon de l’orientation

Madame, Monsieur, Cette année encore, l’Onisep accueillera les jeunes et les familles sur l’espace ETUDES ET HANDICAP du salon de l’orientation au Salon européen de l’éducation, du vendredi 23 au dimanche 25 novembre, Porte de Versailles à Paris, Pavillon 7, niveau 3, pendant toute la durée du salon. (...)

• Blues sur seine

185 élèves de quatrième et de troisième du collège ont pu profiter du festival Blues sur Seine à Conflans-Sainte-Honorine.
    Mardi 13 novembre 2018 matin, s’est déroulé dans la salle polyvalente, un concert proposé par le groupe Acoustic Mississippi. Blues sur seine intervient pour la deuxième année au (...)

• Le club Sauvons notre planète

Suite au classement de notre établissement au concours "Cube 2020" de l’année dernière, le collège Les Hautes Rayes se lance dans le challenge "Cube S" qui consiste à sensibiliser les élèves sur les énergies durables. Pour le compléter nous nous sommes aussi engagé dans le "Défi Recylum" qui consiste au (...)

• Au collège les Hautes Rayes : Silence, on lit !

Pour donner le goût de la lecture aux collègiens, nous venons de lancer l’opération : Silence, on lit !
    Tous les jours pendant dix minutes, à la même heure, l’ensemble des élèves et du personnel encadrant est invité à lire un roman ou une (...)

• Buongiorno Italia

L’Italia est bien plus que le pays de la pasta (les pâtes) et du calcio (le foot) !
    Sa richesse artistique, la beauté de ses paysages, la mélodie de sa langue et les italiens eux-même font du “Belpaese” un pays exceptionnel ! Envie de connaître une autre langue ? Une autre culture ? … (...)

• Intervention : Comment protéger son dos

Le mardi 18 et vendredi 21 l’infirmière et l’assistante sociale se présenteront aux élèves de 6me.
    L’infirmière donnera des conseils d’ergonomie pour protéger son dos lorsqu’on charge le sac.

• Evaluations de 6ème

Les évaluations pour les 6ème auront lieu entre le 1er et 19 octobre.

Notre santé

Voyages et Sorties

2018 italie_01 2018 italie_02 2018 Normandie_01 2018 Normandie_02 2018 Normandie_3 2018 Normandie_04 2018 Normandie_05