Collège Les Hautes Rayes

• Lancement du challenge d’économie d’énergie CUBE S

Le jeudi 21 février 2019, le collège a eu l’honneur d’accueillir le Ministre d’Etat de la transition écologique et solidaire F. de Rugy et le Ministre de l’Education Nationale J.M. Blanquer
    Cette année l’IFPEB, créateur du concours CUBE 2020 a créé le challenge CUBE S.
    Le club "Sauvons notre planète" (...)

• Des gladiateurs au collège !

Trois membres de l’association ACTA sont venus rendre visite aux élèves latinistes de 5e, jeudi 31 janvier. Après une brève présentation de la vie des gladiateurs permettant de revenir sur quelques idées reçues, ils ont offert à nos élèves une démonstration de combat en costumes puis les ont initiés aux (...)

• IMPORTANT : Nouveau service de restauration

Restauration : réinscrivez votre enfant avant le 15 décembre
    La restauration pour votre enfant évolue : réinscrivez-le avant le 15 décembre en allant sur le lien suivant :
    Cliquez ici
    Pour tout savoir sur la restauration des collèges des Yvelines à partir du 1er janvier 2019,
    Cliquez ici
    La (...)

• Information sur le salon de l’orientation

Madame, Monsieur, Cette année encore, l’Onisep accueillera les jeunes et les familles sur l’espace ETUDES ET HANDICAP du salon de l’orientation au Salon européen de l’éducation, du vendredi 23 au dimanche 25 novembre, Porte de Versailles à Paris, Pavillon 7, niveau 3, pendant toute la durée du salon. (...)

• Blues sur seine

185 élèves de quatrième et de troisième du collège ont pu profiter du festival Blues sur Seine à Conflans-Sainte-Honorine.
    Mardi 13 novembre 2018 matin, s’est déroulé dans la salle polyvalente, un concert proposé par le groupe Acoustic Mississippi. Blues sur seine intervient pour la deuxième année au (...)

• Le club Sauvons notre planète

Suite au classement de notre établissement au concours "Cube 2020" de l’année dernière, le collège Les Hautes Rayes se lance dans le challenge "Cube S" qui consiste à sensibiliser les élèves sur les énergies durables. Pour le compléter nous nous sommes aussi engagé dans le "Défi Recylum" qui consiste au (...)

• Au collège les Hautes Rayes : Silence, on lit !

Pour donner le goût de la lecture aux collègiens, nous venons de lancer l’opération : Silence, on lit !
    Tous les jours pendant dix minutes, à la même heure, l’ensemble des élèves et du personnel encadrant est invité à lire un roman ou une (...)

• Buongiorno Italia

L’Italia est bien plus que le pays de la pasta (les pâtes) et du calcio (le foot) !
    Sa richesse artistique, la beauté de ses paysages, la mélodie de sa langue et les italiens eux-même font du “Belpaese” un pays exceptionnel ! Envie de connaître une autre langue ? Une autre culture ? … (...)

Notre santé

Voyages et Sorties

2018 italie_01 2018 italie_02 2018 Normandie_01 2018 Normandie_02 2018 Normandie_3 2018 Normandie_04 2018 Normandie_05