Le club potager

Le club potager a démarré le 8/11 dernier avec 4 élèves de 6ème et de 5ème, encadrées par, le professeur de français et l’infirmière. Retour ligne automatique
Le souhait de ce projet est de créer un potager à visée éducative.Retour ligne automatique
Le plan du jardin est à l’étude. En partenariat avec l’association voisine "Les Jardins d’ACR" (pôle de réinsertion sociale et professionnelle), nous recevrons une formation pour créer des carrés en permaculture. Retour ligne automatique
Un gros chantier de défrichage nous attend sur les restes d’un précédent jardin d’élèves. Une fois l’inventaire des ressources fait, nous entamons la 1ère phase du projet par la mise en route du compostage. Le composteur doit reprendre vie : il sera alimenté par les déchets verts du jardin local, le marc de café récupéré en salle du personnel, les déchets verts alimentaires apportés de la maison par les élèves et les personnels. On espère un jour pouvoir faire le tri des déchets des plateaux au self.