Actualités du collège

Toutes les informations liées à l’actualité du collège seront disponibles dans cette rubrique.

• Au collège les Hautes Rayes : Silence, on lit !

Pour donner le goût de la lecture aux collègiens, nous venons de lancer l’opération : Silence, on lit !
    Tous les jours pendant dix minutes, à la même heure, l’ensemble des élèves et du personnel encadrant est invité à lire un roman ou une (...)

• Buongiorno Italia

L’Italia est bien plus que le pays de la pasta (les pâtes) et du calcio (le foot) !
    Sa richesse artistique, la beauté de ses paysages, la mélodie de sa langue et les italiens eux-même font du “Belpaese” un pays exceptionnel ! Envie de connaître une autre langue ? Une autre culture ? … (...)

• Evaluations de 6ème

Les évaluations pour les 6ème auront lieu entre le 1er et 19 octobre.

• Sans mon portable, 100% connecté à l’école

L’École de la République doit être et demeurer un lieu privilégié pour les enfants. Ils doivent s’y sentir protégés pour bénéficier pleinement des enseignements qu’ils y reçoivent et développer leurs aptitudes sociales en toute confiance et en toute liberté.
    L’école et le collège sans portable, à partir de (...)