Actualités du collège

Toutes les informations liées à l’actualité du collège seront disponibles dans cette rubrique.

• Forum des anciens

Ce mercredi 12 avril, 31 anciens élèves de l’établissement sont venus présenter leurs parcours scolaires, la filière choisie, à nos élèves de 3ème. Des élèves de la 2e au Bac + 2, en filière GT et Professionnelle.
    Merci à eux !
    Ce fût 2h d’échanges (...)

• Sortie au quai Branly

Les élèves de 5ème se sont rendus au quai Branly.
    Le projet s’organisait autour d’un travail sur les masques en arts plastiques et une découverte des monuments du quartier en histoire-géographie.

• Semaine de la presse 2023

Dans le cadre de la semaine de la presse (27-31 mars), les élèves de 4e2 ont rédigé une lettre (en anglais !) à un.e journaliste de la Maison des Journalistes (Paris).
    Cette structure accueille les journalistes qui ont dû quitter leur pays parce que la liberté de presse y est restreinte. Ce travail a (...)

• édition 2023 des 48H BD

Dans le cadre de l’édition 2023 des 48H BD, les élèves de 5e4 et de 3e1 ont pu rencontrer le scénariste de bande dessinée Mathieu Salvia.
    Cela a été l’occasion de découvrir les différentes étapes de création d’une BD, depuis la recherche d’idées à la sortie en librairie. Un temps d’échange a permis aux (...)

• Sortie au jardin de cocagne de Conflans, le 23 mars 2023

Les élèves de 5e1 et 5e4 ont découvert le fonctionnement d’une exploitation maraîchère biologique au Jardin de Conflans (à côté du collège).
    C’était l’occasion d’introduire de manière concrète le chapitre de géographie "Nourrir les Hommes".
    Merci au personnel du Jardin de Conflans pour son accueil et sa (...)