Actualités du collège

Toutes les informations liées à l’actualité du collège seront disponibles dans cette rubrique.

• Forum des métiers 8 février 2023

Le Forum des métiers a été organisé ce jour par Mme Pradier et Mme Afia .
    Intégré au parcours avenir des classes de 4eme et de 3eme, les professionnels, les parents d’élèves, ont été nombreux à répondre présents et à proposer une découverte enrichissante de leur métier à nos élèves.
    Merci à tout les (...)

• Fantastic Creatures & Legends

Voici le travail des 4ème LCE sur la dernière séquence qui avait été effectuée en classe : "Fantastic Creatures & Legends".
    Ils ont dû créer leur propre animal fantastique ainsi que la légende qui l’entourait sur des posters en format A3. Leur travail est excellent, recherché et très original, je (...)

• Blues sur seine

185 élèves de quatrième et de troisième du collège ont pu profiter du festival Blues sur Seine à Conflans-Sainte-Honorine.
    Mardi 13 novembre 2018 matin, s’est déroulé dans la salle polyvalente, un concert proposé par le groupe Acoustic Mississippi. Blues sur seine intervient pour la deuxième année au (...)