Actualités du collège

Toutes les informations liées à l’actualité du collège seront disponibles dans cette rubrique.

• Les lumières de Chatou

Mercredi soir les élèves de la chorale ont participé au spectacle au théatre du Vesinet : Les lumières de Chatou, de Tristan Leroy, paroles et musique.
    Un grand bravo à eux pour leur implication , leur discipline . Les spectateurs étaient ravis.
    Merci à Mme Davidian et à tous les adultes qui ont (...)

• Visite aux archives départementales du Val d’Oise

Le jeudi 25 mai,
    la classe de 5e3 s’est rendue en compagnie de Mme Marcellesi, Mme Afia et M. Locuratolo aux archives du Val d’Oise à Pontoise. Au programme : visite des salles de conservation des documents appelés des « magasins » et atelier (travail documentaire sur des textes et sceaux (...)

• Cartooning for peace

Cette année, les 4e3 ont eu l’occasion de travailler avec l’association Cartooning for peace sur un projet autour des médias et de l’information, grâce à la médiathèque Blaise-Cendrars de Conflans Sainte Honorine.
    A travers trois ateliers, les élèves ont pu découvrir différents dessins de presse exposés (...)

• Sortie sensible à Conflans

Les 5e1 et 5e4 ont découvert ce matin, sous un soleil radieux, les splendeurs de Conflans avec une oreille et un oeil nouveaux. Leur observation, leur écoute et leurs émotions ont été mises à contribution à travers des activités d’histoire-géographie, d’arts plastiques, de français et de SVT.
    16 mai (...)

• Le printemps est là !

Le printemps est arrivé au collège, et les jardiniers, petits et grands, ont bien travaillé. Le jardin du club regorge de tulipes multicolores, de jacinthes odorantes, d’iris prêts à éclore,...