vous etes ici accueil > Les clubs

sous rubrique

• Le club ciné-club

Un lundi et mardi par mois à 13h00 avec Mme Morel et Mme Micha en salle E3.

• L’atelier chorale

Tous les lundis à 13h00 avec Mme Davidian en salle de musique

• Club italien

Tous les vendredi de 13h00 à 13h50 avec Mme SBRAGGIA en salle E13
    L’Italia est bien plus que le pays de la pasta (les pâtes) et du calcio (le foot) ! Sa richesse artistique, la beauté de ses paysages, la mélodie de sa langue et les italiens eux-même font du “Belpaese” un pays exceptionnel !
    Envie de connaître une autre langue ? Une autre culture ? … Venez dire “Buongiorno !” à l’Italie en jeux et en chansons !

Au programme : jeux traditionnels italiens, chansons, ateliers théâtre (saynètes), atelier
    d’écriture, création de masques, découverte du cinéma italien , (...)

• Le club percussion

Tous les jeudis à 13h00 avec Mme Rémond en salle de musique

• Le club Vie Culturelle

• Le club lecture

Tous les vendredis à 13h00 avec Mme Morel au CDI
    Le club lecture est reconduit d’année en année ; les élèves inscrits au club viennent lire pour leur plaisir au CDI qui s’efforce de mettre à leur disposition les romans les plus récents. Courant décembre, chacun choisira dans les catalogues d’éditeurs un roman qu’il pourra lire pendant les vacances de Noël.
    Les élèves participent à l’enrichissement du « Croqu’livres », recueil de livres qu’ils ont aimés et commentés, visant à donner l’envie de lire aux autres.
    Ils participent également au prix des incorruptibles : parmi une sélection de 5 livres par (...)

• Le club UNESCO

Tous les jeudis à 13h00 avec Mme Morel au CDI
    Le club Unesco est un club du Foyer socio-éducatif du Collège des Hautes Rayes qui a vu le jour en 2007 et qui compte de 15 à 25 élèves chaque année. Deux professeurs (Mme Morel en documentation, Mme Douhéret en histoire) animent ce club dont les activités se font en partenariat avec l’association humanitaire « Enfants Soleil » qui travaille à Haïti, représentée par Mr Renard, intervenant régulièrement au collège.
    Les objectifs pédagogiques sont les suivants : Sensibiliser les élèves à la misère et à ses conséquences, aux valeurs fondamentales que sont les (...)

• Le club jeux de rôles

Cette année, et pour la 6ème année consécutive, le club jeu de rôle se tiendra tous les jeudis et les vendredis à 13h00 avec Mme Gharbi en salle G05
    Pour comprendre rapidement ce qu’est le jeu de rôle, je vous conseille de suivre cette petite vidéo :
    Lien
    Tout y est dit ou presque, vous pourrez alors vous lancer dans vos premières aventures !
    Le nombre de joueurs a connu pour la première fois une diminution de ses effectifs. Celle-ci s’explique par la concurrence des autres clubs et le fait que je ne « maîtrise » pas cette année de table de jeu.
    Les élèves sont en autonomie et pour faire (...)

• Atelier théâtre
    - Décembre 2016

Bonjour,
    Cette année le collège met en place un partenariat pour une initiation théâtre sur 5 séances : Tous les jeudis de 16h à 17h30 Du 3 janvier au 3 février 2017 Pour un groupe de 15 élèves tous niveaux.
    Pour s’inscrire présentez-vous au Professeur-documentaliste au CDI avant le vendredi 16 décembre.