vous etes ici accueil > Le collège au quotidien > Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (C.E.S.C.)
C’est le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.
(Circulaire n°2006-197du 30 novembre 2006)

Il est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Le CESC organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.

Ses missions

- Contribuer à l’éducation à la citoyenneté,

- Préparer le plan de prévention de la violence,

- Proposer des actions pour aider les parents en difficultés et lutter contre l’exclusion,

- Définir un programme d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des conduites addictives.

Sa composition

- Personnels d’éducation, sociaux et de santé de l’établissement,

- Représentants des personnels enseignants,

- Représentants des parents,

- Représentants des élèves,

- Représentants de la commune et de la collectivité de rattachement.

Les représentants des personnels enseignants, des parents et des élèves sont désignés par le chef d’établissement sur proposition des membres du conseil d’administration appartenant à leurs catégories respectives.

Le CESC peut associer à ses travaux les partenaires compétents susceptibles de contribuer utilement à la politique éducative et de prévention de l’établissement.

Le CESC est présidé par le chef d’établissement.

• Compte rendu du CESC
    - Janvier 2016

Voici ci-joint le compte rendu de la réunion concernant le CESC du mardi 26 janvier 2016.
    Education à la santé : Projet Public ciblé Objectifs Semaine d’information sur la Santé Mentale 3ème Promouvoir la santé : donner à réfléchir sur le rôle et la gestion des émotions. Donner aux élèves des outils simples pour se préparer aux épreuves. Vie affective et sexualité 3ème Education à la citoyenneté et à la santé : se connaître, connaître l’autre, les enjeux de la relation. Accueillir la (...)