Important : Il faut inscrire votre enfant au NOUVEAU service de restauration sur le site Sohappy Cliquez ici avant le 15 décembre.

Si vous avez besoin d’aide une permanence aura lieu le lundi 10 décembre de 09h00 à 12h00 par un référent de C’Midy.

Information sur le salon de l’orientation

Madame, Monsieur,

Cette année encore, l’Onisep accueillera les jeunes et les familles sur l’espace ETUDES ET HANDICAP du salon de l’orientation au Salon européen de l’éducation, du vendredi 23 au dimanche 25 novembre, Porte de Versailles à Paris, Pavillon 7, niveau 3, pendant toute la durée du salon.

Le vendredi et le samedi, de 9 h 30 à 18 h, des psychologues de l’éducation nationale du Réseau Handicap Orientation de l’académie de Paris assureront une permanence et recevront les jeunes en entretien individuel pour faire le point sur leur parcours de formation et leur projet professionnel.
A consulter :
• L’espace Handicap d’onisep.fr, www.onisep.fr/handicap ;
A découvrir :
• Des informations sur l’accompagnement des jeunes en situation de handicap en Ile-de-France
• Les dernières publications de l’Onisep :
o Des études supérieures à l’emploi, collection Handi+ en région ;
o Handicap : des parcours vers l’emploi, collection Pourquoi pas moi ? ;
o Les annuaires Handicap auditif, Handicap moteur, Handicap visuel ;
• Les films de la série Histoires d’avenir – handicap ». Ils retracent les parcours de vie et de formation de jeunes professionnels en situation de handicap ;
• Handicap et école inclusive, le kit pédagogique en ligne pour sensibiliser les élèves à la différence et à diverses situations de handicap ;

Pour préparer sa visite : le site du Salon de l’orientation Onisep.