vous etes ici accueil > Les clubs > Le club jeux de rôles
Cette année, et pour la 6ème année consécutive, le club jeu de rôle se tiendra tous les jeudis et les vendredis à 13h00 avec Mme Gharbi en salle G05

Pour comprendre rapidement ce qu’est le jeu de rôle, je vous conseille de suivre cette petite vidéo :

Lien

Tout y est dit ou presque, vous pourrez alors vous lancer dans vos premières aventures !
Le nombre de joueurs a connu pour la première fois une diminution de ses effectifs. Celle-ci s’explique par la concurrence des autres clubs et le fait que je ne « maîtrise » pas cette année de table de jeu.
Les élèves sont en autonomie et pour faire exister une table de jeu de rôle, il faut des MJ, maîtres de jeu, motivés. Le nombre d’adhérents au club est donc tributaire du nombre de MJ disponibles.

Deux élèves de 4ème se sont sentis assez à l’aise pour maîtriser les parties de jeu de rôle :
7 Joueurs le jeudi
5 Joueurs le vendredi

Merci aux MJ et aux PJ, personnages joueurs, pour leur enthousiasme et bon jeu !