vous etes ici accueil > Les clubs > Le club UNESCO
Tous les jeudis à 13h00 avec Mme Morel au CDI

Le club Unesco est un club du Foyer socio-éducatif du Collège des Hautes Rayes qui a vu le jour en 2007 et qui compte de 15 à 25 élèves chaque année.
Deux professeurs (Mme Morel en documentation, Mme Douhéret en histoire) animent ce club dont les activités se font en partenariat avec l’association humanitaire « Enfants Soleil » qui travaille à Haïti, représentée par Mr Renard, intervenant régulièrement au collège.

Les objectifs pédagogiques sont les suivants : Sensibiliser les élèves à la misère et à ses conséquences, aux valeurs fondamentales que sont les droits de l’homme, la démocratie, la solidarité internationale. Les sensibiliser aux problèmes de l’environnement et aux changements de comportement nécessaires pour protéger la planète.
Les activités de cette année 2015-2016 se décomposent en deux temps :

Au premier trimestre de l’année, les élèves se sont engagés comme chaque année dans une action solidaire internationale, par la fabrication d’un calendrier dont le bénéfice est reversé au profit de l’association Enfants-Soleil. (www.enfants-soleil.org)

Au second trimestre, les élèves sont sensibilisés à la misère qui touche les enfants haïtiens. Ils vont réfléchir sur ce qui différencie fondamentalement une petite fille haïtienne d’une petite fille française et réaliser des documents associant textes et images sur l’ordinateur. Ces travaux donneront lieu à une petite exposition dans les locaux du collège au troisième trimestre.

sous rubrique