vous etes ici accueil > Les clubs > Le club lecture
Tous les vendredis à 13h00 avec Mme Morel au CDI

Le club lecture est reconduit d’année en année ; les élèves inscrits au club viennent lire pour leur plaisir au CDI qui s’efforce de mettre à leur disposition les romans les plus récents. Courant décembre, chacun choisira dans les catalogues d’éditeurs un roman qu’il pourra lire pendant les vacances de Noël.

Les élèves participent à l’enrichissement du « Croqu’livres », recueil de livres qu’ils ont aimés et commentés, visant à donner l’envie de lire aux autres.

Ils participent également au prix des incorruptibles : parmi une sélection de 5 livres par niveau de classe, ils doivent voter en fin d’année pour le roman qui leur a semblé le meilleur ; une rencontre avec un auteur de la sélection est également possible.