vous etes ici accueil > Pour les 3ème > Orientation

• Guide après la 3ème
    - 21 mars

Voici le lien pour le télécharger le guide ONISEP et avoir des informations complémentaires :
    Guide ONISEP

• Support de la réunion d’orientation 3e
    - 7 mars

Bonjour,
    Voici ci-joint le fichier qui a servi de support à la COP lors de la réunion sur l’orientation post 3ème.

• ONISEP : S’orienter après le Bac
    - 30 janvier

Site Onisep : le kit parents « Aider mon enfant à s’orienter après le Bac »
    Après « Aider mon enfant pour son projet d’orientation », et « Aider mon enfant à s’orienter après la 3e », un 3e volet du Kit parents vient de paraître : « Aider mon enfant à s’orienter après le Bac ».
    Ce nouveau kit permet de trouver facilement des conseils et des informations (les temps forts de l’année de Terminale, le shéma des études après le Bac, APB qu’est ce que c’est ?...), pour que chaque parent puisse aider son enfant (...)

• Informations de la COP
    - Octobre 2016

Bonjour,
    La Conseillère d’Orientation Psychologue (COP) passera dans les classes de 3ème début novembre.
    Elle vous met à disposition deux documents ci-joint (un à destination des parents, un autre à destination des élèves).
    Cordialement.

• Après la troisième
    - Octobre 2013

Tout ce qu’il faut savoir...
    Voici en pièce jointe, un document transmis par Mme GLUCINA pour l’orientation des 3ème.
    Ce document sera donné aux parents des élèves et explicité lors de la réunion du 12 octobre 2013.

documents joints