vous etes ici accueil > Foyer Socio Educatif (F.S.E.)

Le F.S.E.

Le Foyer Socio Educatif du Collège des Hautes Rayes est une association de loi 1901 gérée conjointement par des adultes (membre de la communauté éducative, parents d’élèves) et des élèves.

Objectifs :
Le F.S.E. permet de :
-  promouvoir le sens des responsabilités des élèves et l’apprentissage de la vie civique et démocratique
-  améliorer la vie dans l’établissement
-  participer à des actions de solidarité et lutter contre toute forme de discrimination
-  valoriser et développer la créativité des élèves
-  favoriser l’accès à la culture pour tous les élèves

Le F.S.E. prendra en charge une partie du financement des sorties.

2. Les clubs
Les élèves ayant adhéré au F.S.E. peuvent s’inscrire aux différents clubs proposés : Ils sont au nombre de neuf cette année : club Hip Hop, lecture, baby-sitting, Unesco, jardin, jeux de rôles, embellissement du collège, ciné-club et atelier scientifique.

3. La salle du foyer
Cette année, un deuxième baby-foot a été acheté, de façon à pouvoir accueillir plus d’élèves. La salle de foyer a été également dotée de bandes dessinées.

documents joints