vous etes ici accueil > Pour les 3ème > Dossier de bourse pour les lycéens
publie 31 mars

Dossier de bourse pour les lycéens

Madame, Monsieur,

Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie d’une bourse au lycée, vous devrez retirer un dossier de demande de bourse auprès du secrétariat du collège où est scolarisé votre enfant.

Vous pouvez utiliser la notice d’information ci-jointe pour estimer si vous pouvez prétendre à une bourse nationale de lycée.

La date officielle de clôture de la campagne de bourse 2017/2018 est fixée nationalement au 20 juin 2017.

Un accusé de réception vous sera remis, comme preuve du dépôt de votre demande. Vous devrez le conserver, ce document pouvant vous être demandé ultérieurement par la DSDEN de l’Essonne en cas de contestation.

IMPORTANT :
Ces démarches sont indispensables pour que votre enfant puisse bénéficier d’une bourse de lycée à la rentrée 2017 même s’il est déjà boursier en collège.

documents joints