vous etes ici accueil > Archives > Archives 2009-2010 > Un échange avec l’Allemagne.
publie 23 janvier 2010

Un échange avec l’Allemagne.

Bienvenue aux élèves d’Hanau !

Le Collège des Hautes Rayes est heureux d’accueillir du 8 au 13 février 17 élèves allemands venant d’Hanau, ville jumelée avec Conflans Ste Honorine.

La mairie accueillera nos hôtes dès leur arrivée le lundi soir. Comme le thème retenu cette année est celui des médias, les élèves allemands assisteront à « l’édition spéciale » de Canal+ le mardi matin avant de visiter la Tour Eiffel.

Le mercredi matin sera consacré à la visite de Conflans et son musée de la batellerie et le jeudi à celle du château de Versailles.

Dernière escapade à Paris vendredi : les élèves français et allemands visiteront l’exposition « Personnes » de Christian Boltansky au Grand Palais puis la cathédrale Notre Dame.

Le collège remercie la Mairie et le Conseil Général des Yvelines sans lesquels cet échange ne pourrait avoir lieu.