vous etes ici accueil > Outils pratiques > La rubrique des rédacteurs > Galerie de photos
publie 29 avril 2008

Galerie de photos

Vous pouvez maintenant insérer des galeries de photos sur le site du collège.

Toutefois, il y a plusieurs précautions à prendre.
- Si des élèves apparaissent, il faut obligatoirement l’autorisation des parents s’ils sont reconnaissables. Aussi, préférez les vues de dos, trois quarts, ou en mouvement rapide.
Même avec l’autorisation parentale, on peut avoir des problèmes en cas de détournement des images.
- Attention aussi aux droits d’auteurs.
- Attention à la taille des image, il s’agit d’un navigation sur le web, donc une résolution 800 x 600 est largement suffisante. Pensez aussi à compresser les photos. Elle n’a pas besoin de faire plus de 200 ko.

Donc pour créer un album photos (c’est son nom), il faut :
- créer un article dans la rubrique galerie.
- Les photos doivent y être insérées en documents joints (et pas images jointes). Si vous avez plusieurs photos à insérer d’un seul coup, vous pouvez télécharger un fichier zip les contenant toutes. Un message apparaitra alors vous proposant des les décompresser.
Pour décider de l’ordre des photos avec cette méthode, il faut numéroter les photos de la facon suivante : "00n°photo_nom_de_la_photo.jpg" ou "00n°delaphoto nom de la photo.jpg" .
- vous pouvez rajouter un titre et un commentaire.

- vous enregistrez ensuite votre article,
- vous lui rajouter le mot-clé "squelette habillage > galerie"
- vous le proposez à la publication.

Seul un administrateur général peut le mettre en ligne.

Voici un exemple de résultat.

exemple