Cartooning for peace

Cette année, les 4e3 ont eu l’occasion de travailler avec l’association Cartooning for peace sur un projet autour des médias et de l’information, grâce à la médiathèque Blaise-Cendrars de Conflans Sainte Honorine.

A travers trois ateliers, les élèves ont pu découvrir différents dessins de presse exposés à la médiathèque, abordant quatre thèmes : les réseaux sociaux, la liberté de la presse, les fake news et la censure.

Ils ont aussi eu la chance de rencontrer Mr. T, dessinateur de presse, et de découvrir son métier. Enfin, ils ont pu s’initier au dessin de presse et leurs oeuvres ont été exposées au théâtre Simone Signoret ce mardi 16 mai lors de la soirée de clôture de la résidence de Cartooning for peace, en compagnie de Kak, président de l’association, Mr. T, mais aussi des différents enseignants, personnels municipaux et élèves participant au projet.

Bravo à eux !